Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

La bromelaïne

La présence de toxine dans le corps, qu’elle soit ou non en quantité abondante, peut s’avérer inconvenant pour la santé. Ce n’est pas forcément avec l’existence d’un germe ou d’un autre organisme vivant, que les toxines peuvent être produites.

Les effets des médicaments, une mauvaise alimentation, les exercices physiques, l’excès d’hormones, le stress ainsi que les polluants peuvent à la fois en être des causes évidentes.

bromelaine.jpg

 

image : www.maglab.fr

Or, ces substances si elles ne sont pas éliminées correctement, sont susceptibles de provoquer de nombreuses maladies et l’obésité entre autres.

Dans ces cas, la bromelaïne est un élément naturel reconnu pour ses nombreuses vertus thérapeutiques et assure des fonctions qui sont bénéfiques pour la santé, y compris la détoxification.

Son importance pour la santé

Une mauvaise digestion est à l’origine, provoquée par l’ingestion excessive d’aliments gras ou certaines intolérances alimentaires. Une surcharge de graisses peut accumuler une quantité importante de toxines dans le foie et dans le sang et outrepasser la barrière intestinale pour s’attaquer à l’organisme.

Elle peut également entraîner l’augmentation de la masse adipeuse dans les tissus et se révèle être un indicateur de surpoids.

Par ailleurs, les infections et les lésions provoquées ou non par ces toxines ainsi qu’une défaillance immunitaire peuvent entraîner un état inflammatoire qu’il faut à tout prix éradiquer, au risque de détruire les tissus et provoquer des dégâts conséquents à l’organisme.

C’est alors que la bromelaïne constitue un traitement efficace pour à la fois améliorer la digestion, réduire les inflammations et éliminer les graisses.

Bromelaïne et principes actifs

La bromelaïne se trouve en quantité considérable dans l’ananas. C’est une enzyme dite protéolytique grâce à son pouvoir de détruire les protéines. Comme elle est extraite d’un fruit, la consommation à l’état naturel ne présente pas de restrictions particulières.

Par contre, si elle est associée à des compléments alimentaires ou médicamenteux, la prise d’une préparation à base de bromelaïne nécessite des dosages et des prescriptions précises quant à la posologie

Les bienfaits apportés par la substance

La bromelaïne est particulièrement appréciée pour son pouvoir détoxifiant. En conséquence, elle permet de drainer le sang et d’améliorer sa coagulation.

Son effet anti-inflammatoire présente aussi de grands avantages. Mais surtout, la consommation peut être introduite dans un programme minceur afin de corriger les problèmes liés à l’équilibre pondéral.

Sources de l'article :

http://www.medisite.fr/aliments-et-vertus-sante-ananas-le-pouvoir-de-la-bromelaine.453019.74.html

http://www.bromelaine.fr/

 

Les commentaires sont fermés.