Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Qu’est-ce que le ginseng rouge ?

Le ginseng rouge ou ginseng de Corée est une plante découverte il y a plus de 4000 ans dont la demande ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années.

Largement reconnue dans le monde entier pour ses propriétés aphrodisiaques, la racine de ginseng est un puissant stimulant, mais pas seulement. Les coréens l’utilisent également comme remède contre les maux de tête, la fièvre et l’indigestion.

Mais qu’est-ce que le ginseng rouge et que contient-il ?

On dénombre une dizaine d’espèces de ginseng, toutes appartenant au genre Panax (« qui guérit » en grec) et à la famille des Araliaceae.

Il convient toutefois d’être prudent car certaines plantes appelées ginseng, comme le ginseng de Sibérie, le ginseng péruvien ou malaisien sont en réalité de « faux ginseng ». Le ginseng rouge de Corée est le seul à contenir 32 variétés différentes de saponines (dont les ginsénosides) et a vous offrir une très grande efficacité.

En effet, le ginseng rouge doit ses propriétés thérapeutiques à sa composition exceptionnelle : acides aminés, vitamines (en particulier du groupe B), minéraux, fibres, glucides ou encore protéines.

Les principes actifs du ginseng rouge sont appelés ginsénosides, des molécules appartenant à la grande famille des saponines. Ce sont elles qui sont en grande partie responsable des propriétés du ginseng rouge.

Mais en quoi la prise de ginseng rouge sous forme de complément alimentaire est-elle intéressante ?

Les bienfaits et propriétés du ginseng rouge de Corée

ginseng-coree.jpg

crédit photo : Ginseng-Coree.fr

Si le ginseng rouge est autant reconnu à travers le monde, c’est avant tout pour ses propriétés stimulantes et aphrodisiaques.

C’est un énergisant naturel et efficace qui favorise l’énergie, stimule le corps et améliore la résistance de l’organisme à la fatigue et au froid. C’est pourquoi une cure de ginseng rouge avant l’hiver est idéale pour renforcer les défenses immunitaires et faire le plein d’éléments nutritifs nécessaires au corps humain.

En tant que plante aphrodisiaque, le ginseng rouge est l’une des meilleures solutions naturelles pour retrouver une sexualité épanouie, en luttant contre la fatigue et l’épuisement et en agissant sur l’équilibre psychologique.

En effet, le ginseng rouge n’affecte pas seulement le physique : c’est une plante dîtes adaptogène qui permet au corps de mieux gérer les situations de stress, facteur important des troubles érectiles et de la baisse de libido. Même si son action sur les fonctions cognitives est moins connue, le ginseng rouge permet d’améliorer la mémoire et de stimuler le système nerveux.

C’est donc un allié précieux pour les personnes âgées qui présentent des troubles de la mémoire mais aussi pour les étudiants en périodes d’examen. Pour que le ginseng rouge soit pleinement efficace, il convient de choisir un produit de qualité. En effet, face à la demande croissante, certains vendeurs proposent des compléments alimentaires bas de gamme (avec un taux de saponine inférieur à 15 mg /gr).

Au moment de choisir votre complément alimentaire à base de ginseng rouge, vérifiez avant toute chose la teneur en ginsénosides : plus elle sera importante, meilleure en sera la qualité.

De préférence, choisissez des gélules dosées à 60 à 120 mg / gr de saponine dont 6 à 12 mg / gr de ginsénosides.

En-dessous, vous risquez fort de vous retrouver avec un produit de mauvaise qualité et peu efficace! C’est pourquoi, depuis 2007, nous vous proposons un ginseng rouge de Corée sous forme de gélules qui contiennent 80 mg / gr de saponine et 10 mg / gr minimum de ginsénosides. Fabriqué en Corée du Sud, notre ginseng rouge est issu de racines de ginseng de première qualité (6 ans d’âge).

Les commentaires sont fermés.